PLUS QUE 00J 00H 00Min 00S POUR ÊTRE LIVRÉ(E) À TEMPS POUR NOËL !
Nouvelle promotion Bourjois décembre | 1ere vague

Foire aux questions

Autour de la société

Quelle est l'origine du nom Bourjois ?

Le nom Bourjois est celui de Monsieur Alexandre Napoléon Bourjois, créateur du premier fard à joues en poudre dans le monde. Pour en savoir plus sur l'Histoire de la Marque Bourjois, nous vous invitons à consulter la rubrique Histoire d'une Marque de notre site Internet.

Je suis étudiant et je dois faire un mémoire sur Bourjois. Pouvez-vous me donner quelques informations sur la société, son chiffre d’affaires, sa stratégie marketing etc…?

Tout d’abord, nous vous félicitons d’avoir choisi BOURJOIS mais nous devons vous dire que vous aurez du mal à obtenir des informations sur la Marque et son activité. BOURJOIS est une société privée, indépendante, non cotée en bourse et n’ayant par conséquent pas d’actionnaires extérieurs à informer de ses performances. Nous vous invitons en revanche à consulter la rubrique Histoire d'une marque de notre site internet afin de découvrir l’univers de notre marque.

Je souhaite faire un stage ou solliciter un emploi chez Bourjois, à qui dois-je m’adresser ?

Nous vous invitons à vous adresser à notre Direction RH. Pour cela, merci d’envoyer par mail une lettre de motivation et un CV à l’adresse suivante : hr_france@bourjois-corp.com.

Animaux

Vos produits sont-ils testés sur animaux ?

Non, nos produits ne sont pas testés sur animaux.

Coty Inc. est l’un des acteurs majeurs dans l'industrie mondiale de la beauté. Nous disposons à ce titre d’un large portefeuille de marques reconnues et appréciée, et de produits innovants et de la plus haute qualité. Nous sommes engagés à maintenir les normes les plus élevées concernant la sécurité des consommateurs, qui est une priorité pour Coty. Avant de mettre un produit sur le marché, nous l’évaluons soigneusement pour nous assurer qu'il est sans danger pour la l’homme et pour l'environnement, et que sa composition est parfaitement conforme aux lois et règlements en vigueur. Notre évaluation de la sécurité des produits cosmétiques est basée sur l'utilisation d'alternatives reconnues à l'expérimentation animale, sur l'utilisation des données de sécurité existantes et, de plus en plus, sur le partage de ces données avec d'autres entreprises.

Nous ne réalisons pas, ni ne faisons réaliser en notre nom, des tests de nos produits ou ingrédients sur les animaux. COTY a délibérément arrêté les tests des produits cosmétiques sur les animaux en 1991, bien avant l'interdiction officielle de ces tests par l’Union Européenne en 2004. Nous avons été et restons activement impliqués dans la recherche et le développement d'alternatives à l'expérimentation animale depuis de nombreuses années. COTY est partie prenante de SEURAT-1, la plus importante initiative de partenariat public-privé visant à développer des alternatives à l'expérimentation animale des produits cosmétiques, disposant d’une contribution de 50 millions d’euros, et financée à parts égales par la Commission Européenne et l'industrie cosmétique. Cette initiative a permis d’établir une stratégie et des collaborations fortes, essentielles pour la poursuite du développement de nouvelles méthodes alternatives, comme par exemple concernant la toxicité systémique.

Il est connu que la Chine est actuellement le seul pays qui exige encore des tests sur animaux obligatoires sur tous les produits cosmétiques importés dans le pays. Cependant, nous avons été activement impliqués dans un dialogue avec les autorités chinoises et les organismes de réglementation, notamment par l’intermédiaire de l'Association Chinoise des Parfums et Industries Cosmétiques (CAFFCI). La Chine a récemment commencé à étudier des moyens de substitution à l'expérimentation animale et a sollicité à ce titre le concours de scientifiques européens.

L’ambition commune de toutes ces initiatives est de mettre un terme, partout dans le monde, à l'expérimentation animale, pour y substituer des méthodes alternatives.

Ingrédients

Utilisez-vous des OGM dans vos produits ?

Bourjois n’utilise pas d’OGM* dans ses produits.

(*Organisme Génétiquement Modifié)

Produits

Je souhaiterais obtenir des échantillons, à qui dois-je m’adresser ?

Les échantillons sont distribués uniquement en partenariat avec nos points de vente dans le cadre de certaines animations.

Où puis-je acheter les produits de maquillage Bourjois ?

Nous vous invitons à consulter la rubrique Points de vente de notre site Internet afin de découvrir la liste de tous les magasins dans lesquels sont distribués les produits de maquillage Bourjois.

Sur quelle échelle sont calculés vos SPF; avec quelles méthodes sont-ils testés ?

Les indices de protection solaire (SPF) indiqués sur les packaging correspondent aux résultats de tests obtenus sur le produit.

La méthode SPF est basée sur la réaction de la peau, sous forme d’érythème, aux radiations UV. Le SPF est le rapport calculé à partir de l’énergie nécessaire pour provoquer une réponse minimum de la peau (sous forme d’erythème) avec et sans produit. Le test est réalisé sur un groupe de personnes volontaires en utilisant une radiation UV, habituellement de source artificielle.

Les méthodes utilisées sont les méthodes officielles Européennes (Colipa) et/ou Américaine (FDA).

Voici l’échelle SPF utilisée :

- Faible protection : SPF 6 à 10

- Moyenne protection : SPF 15 à 25

- Haute protection : SPF 30 à 50

- Très haute protection : SPF 50 et au-delà

Allergies

Je suis allergique, puis-je utiliser vos produits sans souci?

Une réaction allergique est une réaction individuelle à une substance donnée et elle survient lorsque la peau a été exposée plusieurs fois à une substance considérée comme allergène. Tant qu’un allergène n’a pas été identifié comme tel pour un individu, il est difficile d’anticiper. Toutefois la démarche de Bourjois est de minimiser les risques pour ses consommateurs et pour cela la Marque choisit les matières premières les plus sûres. Bourjois procède également à des tests de tolérance.

Distribution

Je souhaiterais vendre et/ou distribuer vos produits sur mon marché, comment dois-je procéder ?

Merci de nous transmettre les informations vous concernant à l’adresse mail suivante : export@bourjois-corp.com

X

Contactez-nous