Nouvelle promotion Bourjois Juin |  -40% sur le 3ème produit acheté et les suivants

Comment choisir son crayon contour des lèvres ?

Choisir un crayon contour des lèvres ? Jamais de la vie ! L’utiliser c’est la faute de goût assurée. Le combo lèvres roses, contour brun non merci. Aujourd’hui laissez-nous vous prouver que le contour des lèvres peut parfois vous sauver et que son résultat n’est pas toujours catastrophique.

Il existe plusieurs règles d'or pour bien choisir son crayon contour des lèvres. La première est de choisir son crayon contour des lèvres d'une couleur similaire à celle de son rouge à lèvres. En règle générale, moins le décalage de tonalités est important, plus le résultat sera naturel.

Pourquoi utiliser un crayon contour des lèvres ?

La fonction première du crayon contour des lèvres est d’accroître la tenue du rouge à lèvres et de faire barrière pour que la formule ne migre pas. Nous vous conseillons d’utiliser un contour :
- Si vos lèvres son fines pour les redessiner.
- Lorsque votre bouche a tendance à être sèche pour vous assurer un résultat parfait.
- Avec l’âge, pour que votre rouge à lèvres ne migre pas dans les ridules.
- Si vous utilisez un rouge à lèvres crémeux pour retenir la texture.
Chez Bourjois, nous vous conseillons d'utiliser un crayon contour des lèvres lorsque vous portez le Rouge Edition .

Comment utiliser un crayon contour des lèvres ?

Non seulement le crayon contour des lèvres permet de prolonger la tenue de votre rouge à lèvres mais il permet également de redessiner votre bouche. Que vous trouviez vos lèvres trop fines ou trop généreuses ; le crayon contour des lèvres bien manié vous permettra de jouer sur les volumes. Dans le premier cas, tracez un trait 1 ou 2 mm au-dessus de la délimitation naturelle de vos lèvres en insistant au niveau de l'arc de cupidon. Dans le second cas, dessinez à l'inverse votre trait plus à l'intérieur.
Un dernier tips ? Pour un résultat sophistiqué n'hésitez pas à colorer intégralement votre bouche à l'aide du crayon contour des lèvres. La teinte de votre rouge à lèvres sera renforcée et vous lui donnerez un aspect vraiment tendance.
Cette bouche parfaitement dessinée dans le miroir ? Et oui, c'est la vôtre.


X

Contactez-nous