Bourjois_3e-produit-offert_novembre-2017_promo

 

Tendances maquillage automne 2017 : quel maquillage de rentrée adopter ?

Tendances maquillage automne 2017 : quel maquillage de rentrée adopter ?

On a rangé nos sandales et ressorti nos collants, troqué notre veste en jean légère contre une parka à capuche. De l’été, il nous reste notre joli hâle et de doux souvenirs ensoleillés ; et plutôt que de se laisser envahir par la nostalgie, réjouissons-nous de l’arrivée de la saison des feuilles dorées : on va pouvoir s’en inspirer pour réaliser un maquillage d’automne. Et pourquoi ne pas piocher des idées parmi les tendances de cette année pour un maquillage de rentrée réussi ? Bourjois vous en a tiré le meilleur !


Maquillage d’automne : les tendances phares 2017

Cette saison, deux tendances principales émergent : le minimalisme et la couleur avec un grand C ! Pour un maquillage d’automne facile à porter au quotidien en fonction de sa personnalité, on adopte la première pour le teint et la seconde pour les yeux et les lèvres.


Les plus discrètes d’entre nous aimeront mettre en valeur leur visage en utilisant le strobing, une technique qui permet d’illuminer le teint tout en transparence. Sur les yeux, elles se contenteront d’une touche de Mascara Volume Reveal Adjustable pour booster le volume de leurs cils grâce à une brosse qui les attrape tous – même les plus fins – et un miroir grossissant x3 qui permet de révéler les cils les plus petits, ceux qui nous échappent habituellement.
Pour parfaire son maquillage de rentrée, la discrète pourra oser une bouche colorée et mate. La couleur tendance en 2017 pour un maquillage d’automne résolument moderne ? Le prune ! Elle sied à toutes, que l’on soit blonde, brune ou rousse ; que l’on ait la peau blanche, mate ou noire. Chez Bourjois, nous vous conseillons la teinte Magni-fig du Rouge Velvet The Lipstick et Saperliprunette du Rouge Edition Velvet . Bien-sûr, le rouge reste indémodable et incontournable mais si l’on a du mal à assumer des lèvres si éclatantes, il est possible de calmer le jeu en optant pour l’effet bouche mordue.
Enfin, celles qui n’ont pas froid aux yeux seront ravie d’apprendre que cette année, maquillage de rentrée rime avec maquillage coloré ! Les faux noirs ont le vent en poupe et habillent le regard d’un smoky de jour comme de nuit – ou pourquoi pas, d’un smoky inversé pour plus d’originalité.
D’humeur arty ? Cet automne, le liner se porte pop et graphique : rectiligne ou en arc-de-cercle, le trait change de couleur selon nos humeurs. Matin chagrin ? Egayons-le avec le Contour Clubbing Waterproof Blue Néon ou Loving Green . C’est bon pour le moral !.



Quel maquillage de rentrée adopter au quotidien ?

Les tendances maquillage automne des défilés nous font souvent rêver mais sont parfois importables dans la réalité. Pourtant, il ne tient qu’à nous de nous les approprier ! Le teint est notre toile de fond. Il doit être lumineux et laisser transparaître tout ce qui fait notre singularité : grains de beauté, taches de rousseurs, petites cicatrices, etc. Et puis, on profite encore de sa bonne mine estivale pour ne pas surcharger son maquillage de rentrée. Ainsi, on privilégie des produits qui offrent un effet seconde peau comme le Fond de teint Healthy Mix qui donne de l’éclat, défatigue et fusionne avec notre épiderme.

On l’applique uniquement là où l’on en a besoin et on uniformise avec la Poudre Air Mat. Si l’on veut cacher ses cernes (la rentrée c’est fatiguant, il faut bien l’avouer…), on utilisera l’Anti-cernes Blur The Lines qui camoufle sans effet masque. Pour terminer, on pose une touche de l’irremplaçable Blush Bourjois dans sa petite boîte ronde légendaire.

Sur les yeux, le maquillage d’automne peut être aussi minimaliste ou plus sophistiqué mais on ne va pas se répéter, on vous a déjà tout expliqué ! Ce sont surtout les lèvres qui sont notre terrain de jeu préféré pour un maquillage de rentrée qui nous ressemble. On craque pour le Rouge Velvet The Lipstick et ses 12 teintes, des nudes et des classiques revisités que l’on va forcément adorer.

Pour l’appliquer parfaitement, on s’aide du Miraculous Contour. Un contour des lèvres révolutionnaire qui est plus que ça encore ! C’est aussi un primer permettant de lisser et d’adoucir les lèvres afin que le rouge à lèvres glisse sans effort : résultat homogène garanti. On l’aime aussi pour sa teinte universelle ; plus besoin de collectionner les crayons contour des lèvres comme on collectionne les rouges à lèvres ! Le Miraculous Contour empêche la couleur de filer et traite les gerçures. Avec lui, notre maquillage d’automne sera définitivement coloré !

X

Contactez-nous